France

Risque alimentaire : des lots de focaccia rappelés dans toute la France pour présence de bouts de verre

Le site gouvernemental RappelConso alerte sur le risque de blessure que présentent des lots de focaccia à l’origan de la marque Jacquet, en raison de la présence de bouts de verre dans ces pains vendus par quatre.

Nouveau rappel de produits incrustés de morceaux de verre. Selon le site gouvernemental RappelConso, après les dés de fromage de brebis d’une célèbre marque, ce sont cette fois les focaccia à l’origan de la marque Jacquet qui sont concernées. Depuis samedi 30 mars, les sachets de quatre focaccia sont donc retirés des rayons de nombreuses enseignes en France. Mais tous les produits de cette marque ne font pas partie de l’alerte.

Un remboursement possible jusqu’à fin mai

Ainsi, seuls les lots immatriculés GTIN 3029330800125, et vendus entre le 20 septembre 2023 et le 29 mars 2024 dans les magasins Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Intermarché, Leclerc, Match, Monoprix, Spar et Vival, sont désignés comme à risque par RappelConso. Leur date limite de consommation court jusqu’au 24 avril.

Le produit est reconnaissable par son sachet vert, et la mention "à l’huile d’olive vierge extra 4.5%" sur l’emballage, en témoigne la photo joint par le site à la fiche de signalement. Si vous êtes en possession de l’un des lots cités, il vous est conseillé de ne pas le consommer, pour éviter toute blessure et de le ramener point de vente. Un remboursement vous sera alors proposé jusqu’au 29 mai prochain. Le numéro de contact mis à disposition est le suivant : 08.00.88.75.70.

publié le 2 avril à 13h56, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux