Punaises de lit : un cinéma parisien infecté, des spectateurs scandalisés
© Google image - image d'illustration - Le cinéma UGC Bercy est infecté depuis plusieurs semaines par des punaises de lit.
Le cinéma UGC Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris, est dans une bien mauvaise passe. Depuis plusieurs semaines, l’établissement est infecté par les punaises de lit, rapporte Le Parisien. En colère, les cinéphiles publient des commentaires au vitriol sur Google. La salle affirme être au courant, mais continue d’accueillir du public.
Une cinéphile a livré sa mauvaise expérience au Parisien. Nawal Z., 53 ans, est une habituée de l’UGC Bercy. Elle s’y rend cinq à six fois par semaine. Il y a deux semaines, elle s’installe dans son siège i08 de la salle 17 pour regarder "La Voie Royale". C’est alors qu’elle ressent une piqûre. "Sur le moment, je n’ai pas pensé à des punaises de lit. Le siège que j’avais était très abîmé. Je me suis dit que c’était peut-être de simples puces", explique-t-elle au Parisien. Sauf qu’en sortant de la salle, elle découvre qu’elle est couverte de piqûres sur le dos et les bras.
450 euros de frais
Une fois de retour chez elle, la quinquagénaire met immédiatement ses vêtements à laver. Elle oublie malheureusement son sac en tissu. Une erreur fatale, car les punaises envahissent alors tout son logement. "Pendant les jours qui suivaient, je me grattais jusqu’au sang, je ne dormais pas la nuit", se remémore la femme auprès du journal.
Quelques jours plus tard, l’habituée se rend sur place pour parler de sa mésaventure. À sa grande surprise, elle découvre que les employés sont déjà au courant de la présence des nuisibles. "Ça m’a mis en rage de me dire que le cinéma est au courant du problème et qu’ils ne ferment même pas les salles", déplore Nawal Z. Auprès du Parisien, une employée du cinéma a effet confirmé : "Nous avons reçu plusieurs signalements et les salles concernées sont traitées."
De son côté, Nawal Z. a dû faire appel à un expert pour éliminer les punaises de lit, ce qui lui a coûté 450 euros. Le cinéma lui a seulement proposé une place de cinéma en guise de dédommagement. Traumatisée, la quinquagénaire a décidé de résilier son abonnement.
publié le 1 septembre à 19h35, Isabelle Hautefeuille, 6Medias