France

Pierre Palmade : la "colère" d’un proche des victimes, qui réclame justice après la mise en examen de l’humoriste

© Capture d'écran Touche pas à mon poste, C8 - Le neveu du conducteur accidenté vendredi 10 février en Seine-et-Marne

Le jour même du placement sous bracelet électronique de Pierre Palmade, le neveu du conducteur accidenté a exprimé, vendredi 17 février, sa "colère" sur C8. Il estime que le comédien aurait dû être "condamné rapidement".

"On est en colère. On voulait qu’il soit condamné". Le neveu du conducteur accidenté vendredi 10 février, lors de la collision avec la voiture conduite par Pierre Palmade en Seine-et-Marne, a exprimé vendredi sa frustration dans l’émission "Touche Pas à Mon Poste", sur C8, après la mise en examen et le placement sous bracelet électronique du comédien et humoriste de 54 ans.

"Ce n’est pas la vraie justice. C’est un acte irresponsable de prendre de la drogue puis la route. Il a risqué la vie de plusieurs personnes. On est en colère. On voulait qu’il soit condamné et mis en justice rapidement". Vendredi, Pierre Palmade a été présenté à un juge d’instruction avant d’être mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" et assigné à résidence dans un service d’addictologie, relaie Ouest-France. Le parquet de Melun, qui avait demandé sa détention provisoire, a fait appel de cette décision. Les sanctions à l’égard de Pierre Palmade pourraient être lourdes. Il risque jusqu’à dix ans de prison et 150.000 euros d’amende.

"Cela ne pas ramener l’enfant mort à la vie"

Vendredi dernier, la voiture conduite par l’artiste a percuté un autre véhicule, provoquant quatre blessés graves, dont lui-même. Une femme, un homme (le conducteur) et le fils de ce dernier, âgé de six ans, ont également été gravement touchés. La femme, enceinte, a perdu son bébé. Quelques jours après la collision, Pierre Palmade s’était dit "ravagé" et avait admis avoir "honte". Des regrets balayés par le neveu du conducteur : "Les excuses ne vont pas ramener l’enfant mort à la vie".

publié le 18 février à 10h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux