Faits divers

Affaire Pierre Palmade : l’enfant de 6 ans est sorti du coma

©ABACA/Wyters Alban

L'enfant de 6 ans, qui se trouvait dans la voiture percutée par l'humoriste, vendredi 10 février, est sorti du coma ce jeudi 16 février, a fait savoir BFMTV.

C’est une bonne nouvelle. Six jours après l’accident de voiture provoqué par Pierre Palmade, en Seine-et-Marne, le jeune garçon de 6 ans, passager de la voiture percutée par celle du comédien, est sorti du coma ce jeudi 16 février, a appris BFMTV auprès de la famille du conducteur.

Sa mâchoire est cassée et il a des difficultés à parler, boire et s'alimenter, a expliqué son cousin à BFMTV ce jeudi. Selon lui, “il ne peut dire que des phrases très courtes”. Dans ces conditions, il lui est difficile d’exprimer ses émotions, mais lorsqu’il a vu sa mère entrer dans sa chambre d’hôpital, il lui a souri, a encore raconté son cousin.

“On veut que la justice soit faite”

Son père, le conducteur de la voiture, est toujours hospitalisé en réanimation, mais son état de santé s’est amélioré. “Ils ont essayé de le réveiller. Mais la douleur dans son corps était trop forte alors ils l’ont rendormi”, a expliqué toujours au micro de BFMTV son neveu, “Il a des fractures partout. À la tête, il n’a rien, mais à part ça, tout est cassé chez lui. [...] Il prendra des médicaments toute sa vie.”

Le conducteur "a subi sept opérations" alors que son fils, "défiguré", "est alimenté par une sonde", avait détaillé leur avocat, Mourad Battikh, mercredi 15 février sur le plateau de BFMTV. “On fait confiance à la justice. On veut que la justice soit faite”, a pour sa part insisté le neveu. Cet accident a fait trois blessés graves : le conducteur, son fils et sa belle-sœur, qui a perdu son bébé. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Pierre Palmade est, quant à lui, toujours en garde à vue.

publié le 16 février à 19h31, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux