Faits divers

Pierre Palmade mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Le juge des libertés et de la détention a décidé de la mise en examen de l'humoriste et de son placement sous contrôle judiciaire, a annoncé BFMTV peu avant 19 heures. Le parquet a fait appel.

Pierre Palmade ne dormira pas en prison pour l'instant. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous bracelet électronique ce vendredi 17 février, a annoncé BFMTV peu avant 19 heures. L'humoriste et comédien a été mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" et placé sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir provoqué un accident de voiture, vendredi 10 février, en Seine-et-Marne, qui a fait trois blessés graves. Le parquet a fait appel de cette décision, peu après 19 heures. Pour le moment, Pierre Palmade restera dans un service d'addictologie.

Les deux passagers de Pierre Palmade n'ont pas été mis en examen. Ils ont été placés sous le statut de témoin assisté ce vendredi 17 février, a fait savoir BFMTV.

Sous emprise de la cocaïne, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de voiture vendredi dernier, près de Villiers-en-Bière, sur une route départementale. La collision a fait trois blessés graves, outre le comédien. Un homme serait encore "entre la vie et la mort" selon une information du Figaro, qui indique également que l'enfant de six ans, présent dans le véhicule serait quant à lui dans un "état très grave", selon une source proche du dossier. Il pourrait "ne pas s'en sortir indemne". Une femme, qui a perdu le bébé qu'elle portait, est également grièvement blessée. Par ailleurs, l'autopsie du bébé n'a pas permis de déterminer, pour le moment, s'il était né mort ou vivant, indique le communiqué du parquet relayé par les médias.

Pierre Palmade a confié sa "honte" aux enquêteurs

Devant les enquêteurs, le comédien a reconnu avoir consommé de la drogue. Il a également admis sa "honte" en garde à vue. Ce n'est pas la première fois que l'humoriste est traduit en justice pour consommation de stupéfiants. En 1995, Pierre Palmade avait été condamné après avoir consommé de la cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants". Il avait été faussement accusé de viol. Pierre Palmade risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende dans cette nouvelle affaire.

publié le 17 février à 19h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux