France

Normandie : deux retraités décident de transformer leur maison... en bistrot !

© ANDBZ/ABACA - Le bistrot permet également de faire des rencontres.

Un couple de retraités a décidé de transformer son domicile en bistrot quelques soirs par semaines. L'établissement a ouvert ses portes il y a deux ans et est devenu un véritable lieu convivial, rapporte TF1 Info.

Gwenola et Jacky habitent à Flers (Orne). Jusque-là, rien d’inédit. Mais ces retraités ont pris l’initiative de transformer deux soirs par semaine leur maison en bistrot. Une idée unanimement partagée par leurs clients : "Génial", "trop bien", "un lieu unique", se réjouissent-ils. D’après les informations de TF1 Info, ces deux éducateurs spécialisés à la retraite ont obtenu la licence IV indispensable pour la vente d’alcool ou encore une caisse enregistreuse en bonne et due forme. Gwenola et Jacky n’ont rien fait au hasard au moment d’ouvrir leur bistrot, il y a deux ans désormais. Ils ont pris la décision d’ouvrir les portes de leur commerce à un rythme de deux fois par semaine.

Un lieu chaleureux

Adrien, le fils du couple, est resté particulièrement enthousiaste à l’idée de transformer sa maison en bistrot. "Ça reste notre maison, rien n'a changé. C'est juste les jeudi et vendredi, on peut continuer les soirées avec nos amis et avec d'autres gens. Ça reste très plaisant", avoue-t-il. Le lieu, au fil des semaines, est devenu à la fois unique mais aussi particulièrement convivial. De la musique est jouée continuellement. On y trouve également des personnes de tout âge, qui s’entremêlent et discutent sans aucune retenue. L’établissement est l’endroit idéal pour faire des rencontres, notamment amicales. Depuis l’ouverture du commerce, Gwenola et Jacky n’ont pas nécessairement gagné d’argent mais n’en perdent pas pour autant. L’objectif du couple est que chacun des clients se sente comme à "la maison". Tel est le nom d’ailleurs de leur bistrot.

publié le 16 octobre à 19h15, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux