France

Nice : l'un des wagons du petit train touristique se renverse, blessant une dizaine de personnes

Ce samedi 5 août en début d'après-midi, le petit train touristique de Nice a vu l'un de ses wagons se renverser sur la promenade des Anglais. En tout, une dizaine de personnes a été blessées dans cet accident dont deux enfants. Les causes, elles, sont encore à déterminer.

Il était 14h30 ce samedi 5 août lorsque le dernier wagon d'un petit train touristique s'est renversé sur la promenade des Anglais, blessant une dizaine de personnes, rapporte France 3 Côte d'Azur. Attraction très prisée des touristes durant la période estivale, les faits se sont produits au début de la promenade des Anglais, au numéro 1. Sur place, des unités de la police nationale et municipale ainsi que le SAMU et les pompiers ont été dépêchés afin de porter assistance aux victimes de l'accident.

Une dizaine de blessés à déplorer

Arrivés rapidement sur place, les secours ont pris en charge les occupants blessés dans l'accident. Les victimes, une dizaine, ont été que légèrement blessés, même si trois d'entre elles ont été transportées à l'hôpital, les autres refusant de s'y rendre. Il s'agit de deux adultes et d'un enfant. Alors que pour le moment les causes de cet accident ne sont pas encore connues, puisque aucun autre véhicule n'est impliqué, les différentes photographies prises sur les lieux indiquent que le dernier wagon s'est renversé lorsque le petit train à tourner sur la gauche pour emprunter la Promenade.

Le petit train touristique de Nice accidenté sur la promenade des Anglais, onze blessés#accident #faitdivers #Nice #CotedAzurFrance https://t.co/EC2WR4aWYk📷Alex Olijnyk pic.twitter.com/OAhczISdjg

— France 3 CĂ´te d'Azur (@F3cotedazur) August 5, 2023

France Voguette, la société propriétaire du petit train touristique, indique par le biais d'un communiqué qu'Isabelle Raes, responsable administrative et financière de France Voguette, et une autre personne de la direction se rendent immédiatement sur place. Le communiqué indique par ailleurs que "les conditions de l'accident ne relèvent pas d'une défaillance mécanique". Et de préciser : "Une cellule est mise en place pour les familles. La Direction se consacre à rencontrer les personnes concernées et les autorités."

publié le 5 août à 18h10, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux