Alpes-Maritimes : un bus chute de dix mètres, deux adolescents grièvement blessés
© ANDBZ/ABACA - Les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie naissant dans le véhicule.
Deux adolescents sont grièvement blessés après la chute d'un bus sur une dizaine de mètres, vendredi 12 janvier à Levens, près de Nice (Alpes-Maritimes). Le conducteur, légèrement blessé, a été contrôle positif aux stupéfiants, indique France Bleu.
Un bus a chuté d'une dizaine de mètres, dans la matinée du vendredi 12 janvier à Levens, près de Nice (Alpes-Maritimes). Le poids lourd a atterri sur la voie de circulation du chemin de fer de Provence. Les passagers, deux adolescents, sont grièvement blessés. Ils ont été transportés en urgence à l'hôpital Leval de Nice après le déploiement des secours sur place. L'un des deux est tout de même parvenu à s'extirper du véhicule. Le second, lui, a dû être "désincarcéré" par les pompiers, ont expliqué les secours au Figaro.
Le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, a quant a lui été transporté au centre hospitalier Pasteur. Ses blessures sont plus légères. Il conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants, indique France Bleu Azur. Il a été contrôlé positif à la cocaïne et au cannabis. Une fois rétabli, le chauffeur, déjà connu de la police pour avoir conduit alcoolisé, sera placé en garde à vue pour blessures involontaires.
Un début d'incendie éteint
Pas moins de 34 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, munis de 14 engins, poursuit le journal. Un début d'incendie s'était en effet déclaré dans le bus à la suite de l'accident. Les gendarmes et le maire de la commune où a eu lieu la chute du véhicule, Levens, se sont aussi rendus sur place. La voie ferrée et les routes à proximité du lieu de l'accident étaient encore fermées à la circulation, ce vendredi midi. Le bus devait être évacué par une dépanneuse dans la journée.
publié le 12 janvier à 18h45, Emmanuel Davila, 6Medias