France

Meurtre de Rose : le père et l'oncle de la fillette brisent le silence

Une “marche rose” a été organisée en mémoire de la fillette de 5 ans, assassinée à Rambervillers, dans les Vosges, mardi 25 avril. Lors du rassemblement, le père et l'oncle de l’enfant se sont confiés à BFMTV.

Comment accepter la mort d’un enfant et d’autant plus lorsque celui-ci fait partie de votre famille ? “Ça nous fait très mal, notre vie est détruite", a dit l’oncle de la petite Rose à BFMTV. L’enfant de 5 ans a été assassinée mardi 25 avril à Rambervillers, dans les Vosges. Ce samedi, une “marche rose” était organisée en sa mémoire dans la commune où vivait l’enfant avec sa famille.

À Rambervillers, 300 à 400 personnes se sont rassemblées en souvenir de la jeune fille et pour apporter son soutien à sa famille. "C'est dur, on ne trouve pas les mots, c'est quelque chose qui aurait pu arriver à n'importe qui", a dit le père de Rose à la chaîne d’information. L'homme a également tenu à remercier les participants à la marche pour leur soutien. Toutes les personnes interrogées par BFMTV ont tenu à faire part de leur compassion pour la famille de la victime.

Le suspect mis en examen pour meurtre

"Ça m’a fait un choc. J’ai pensé que si c’était ma fille, c’était pareil. Ça me touche, et ça touche beaucoup de personnes à Rambervillers", a notamment dit un homme. Des dizaines de fleurs ont été déposées devant la maison de la fillette. Rose avait été retrouvée morte nue, dans un sac-poubelle au domicile d’un adolescent de 15 ans. Déjà connu des services de police et mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire pour viol sur mineur, agression sexuelle et séquestration sur deux jeunes garçons de 10 et 11 ans en février 2022, l’homme a immédiatement été interpellé et a, par la suite, été mis en examen pour meurtre d’un mineur de moins de 15 ans. À noter que selon une première autopsie de la victime, celle-ci n'aurait pas été violée avant d’être tuée. L’analyse de la dépouille, réalisée vendredi 28 avril, n’aurait pas pour autant réussi à établir les causes de la mort de l’enfant.

publié le 29 avril à 17h21, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux