Meurtre de la petite Rose : le suspect visé par une nouvelle plainte pour viol
© Poitout Florian/ABACA
Une autre jeune fille accuse le meurtrier présumé de la petite fille de viol, révèle BMFTV vendredi 7 juin. La petite Rose, 5 ans, est morte en avril 2023 à Rambervilliers dans les Vosges. Son corps avait été retrouvé dans un sac dans un immeuble.
L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de la mort de Rose, une fillette de 5 ans tuée en avril 2023 à Rambervilliers, dans les Vosges. Le suspect présumé, un adolescent âgé de 15 ans au moment des faits, a de nouveau fait l'objet d'une plainte pour viol, révèle BFMTV, vendredi 7 juin. Une enquête préliminaire a été ouverte, a annoncé le parquet d'Épinal, après le dépôt de la plainte en avril 2024 par une ancienne camarade du jeune homme. D'après la jeune fille, elle aurait été agressée par le meurtrier présumé en février 2022, au domicile de ce dernier à Rambervillers.
Un profil inquiétant
Une nouvelle accusation qui vient s'ajouter à l'enquête pour meurtre ouverte après la mort de la petite fille. Les 11 et 12 juin prochains, le suspect comparaîtra devant le tribunal pour enfants d'Épinal pour son meurtre, rappelle BFMTV. De plus, le suspect avait déjà été mis en examen pour le viol de deux jeunes garçons en février 2022, soit un an avant le meurtre Rose. Il avait notamment été placé dans un centre éducatif fermé pendant un an avant d'être libéré sous contrôle judiciaire en février 2023.
Le corps de Rose avait été découvert en avril 2023 dans un sac en plastique dans l'immeuble où l'adolescent vivait. Le suspect avait lui-même signalé sa présence. D'après les enquêteurs, la petite fille de 5 ans avait été abordée par le jeune homme alors qu'elle jouait dans un parc. Il l'aurait ensuite noyée dans la baignoire après l'avoir emmenée à son domicile. Le suspect encourt 20 ans de réclusion criminelle.
publié le 7 juin à 09h24, Angéline Da Costa, 6Médias