France

Météo : un orage surprend par sa force à Toulouse

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des Toulousains ont fait part de leur étonnement sur les réseaux sociaux après le grondement d’un orage, =1emrapporte Le Dépêche.

Certains ont pu être réveillés en sursaut. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars, des éclairs et un gros orage, accompagnés de fortes précipitations, plus habituelles en été, ont surpris les Toulousains, relève La Dépêche.

Sur Twitter, le climatologue et directeur de recherche du CNRS Christophe Cassou s’est demandé s’il s’agissait du "premier orage de chaleur ou premières giboulées de mars ?" Pour certains, le tumulte évoque le début prochain de l’été, pour d’autres, les vibrations auraient effrayé.

La douceur printanière déjà observée

Et pour cause, mercredi, un flux de secteur sud-ouest était à l'origine d'une étonnante douceur dans la région. Le thermomètre a grimpé jusqu'à 20,6°C à Toulouse, selon les relevés d'Info Climat, 22,3°C à Tarbes (Hautes-Pyrénées), 22,4°C à Saint-Girons (Ariège) et même 23,6°C à Quillan (Aude).

Ce jeudi, il fera toujours doux dans le département avec des températures allant de 14 à 18°. Pourtant, une nouvelle perturbation va amener de la pluie sur le secteur avant la fin de la semaine, a annoncé Info Climat. Des averses orageuses ont été annoncées en Aquitaine, sur le nord de l'Occitanie et dans les régions du centre.

publié le 9 mars à 10h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux