Insolite

Toulouse : ivres au volant d'une tractopelle volée, ils terminent en garde à vue

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février, trois individus ivres ont déambulé au volant d'une tractopelle dans le quartier de Montaudran, à Toulouse. La police prévenue a pu arrêter deux des fêtards, raconte La Dépêche.

Un résidant du quartier de Montaudran, à Toulouse, a assisté à une scène impromptue, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février. Dans les rues, il a vu rouler une tractopelle aux alentours de 1 heure du matin. Il prévient la police qui intervient rapidement. Les trois conducteurs de l’engin, ivres, ont décampé à la vue des gyrophares et abandonné la tractopelle en un éclair, raconte La Dépêche.

Deux des trois jeunes ont pu être arrêtés par la police tandis que le troisième a réussi à s’échapper. Les deux individus de 23 ans ont été emmenés au commissariat central de la ville où ils ont terminé leur soirée … en cellule de dégrisement et en garde à vue. Selon les informations d'Actu Toulouse, ils avaient à eux deux, trois grammes d’alcool dans le sang. On ignore comment ils ont pu dégotter la clef de la tractopelle.

L’entreprise a porté plainte

Au matin du jeudi 29 février, les deux fêtards ont été entendus par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la Rive droite. Comme ils n’ont pas de passé judiciaire connu, ils ont écopé d’une convocation devant le délégué du procureur pour un Avertissement pénal, connu avant sous le nom de rappel à la loi, précise Actu Toulouse. La tractopelle est retournée sur son chantier et n’a pas été abîmée par les trois jeunes. L’entreprise propriétaire de l’engin a porté plainte.

publié le 1 mars à 22h05, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux