Faits divers

Toulouse : un immeuble du centre-ville s'écroule en pleine nuit

Un immeuble de trois étages, situé dans le centre-ville de Toulouse, s'est effondré dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. Les habitants avaient été évacués dans la semaine. Aucune victime n'est pour l'heure à déplorer, rapporte La Dépêche.

Il ne reste plus qu'un tas de gravats. Un immeuble de trois étages situé au numéro 4 de la rue Saint-Rome à Toulouse s'est écroulé durant la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, rapporte La Dépêche. "On a entendu un énorme bruit, puis une épaisse fumée a envahi la rue", a confié un riverain à nos confrères. Il était aux alentours de 1 heure du matin lorsque les pompiers du SDIS de la Haute-Garonne ont été appelés pour intervenir sur l'effondrement de cet immeuble situé en plein cœur du centre-ville de la Ville rose.

En tout, 50 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, épaulés par le Smur, la police et une équipe cynophile à la recherche de potentielles victimes. Fort heureusement, pour l'heure, aucune victime ni blessé n'est à déplorer, même si le bilan ne reste que provisoire.

L'immeuble évacué au préalable

L'immeuble, qui compte neuf logements et deux commerces, avait été évacué par précaution mardi 5 mars, après un arrêté de mis en péril pris par la mairie de Toulouse. En effet, après l'effondrement d'un mur situé entre deux magasins, l'édifice principal s'était retrouvé fragilisé.

Afin de favoriser le travail des équipes de secours, un important dispositif de sécurité a été mis en place, et la rue Saint-Rome ainsi que ses rues adjacentes ont totalement été interdites d'accès. "Tout le périmètre a été bouclé. La rue est fermée au public", a confié un membre de la police municipale.

Par souci de précaution, vingt-trois habitants des bâtiments voisins fragilisés par l'effondrement ont été évacués durant la nuit, avant d'être relogés.

publié le 9 mars à 07h29, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux