Météo : un été "plus chaud que la normale" attendu, selon Météo France
© Pixabay - L’été qui arrive à grand pas devrait être marqué par des températures globalement plus élevées que les normales de saison.
L’été qui arrive à grands pas devrait être marqué par des températures globalement plus élevées que les normales de saison, selon les estimations partagées par Météo-France.
Un été sous le signe de la chaleur en perspective. Selon les estimations partagées par Météo-France et relayées par Ouest-France, les premières chaleurs estivales devraient faire leur apparition début juin et prendre fin au mois de septembre avec des températures plus élevées que les normales de saison.
Grâce au niveau de la température de surface des mers et des océans, le climatologue Pierre Bonin a expliqué à nos confrères que tout laisse à penser que l’été pourrait être chaud cette année encore, avec des températures qui s’annoncent plus élevées qu’habituellement en Méditerranée et en Atlantique. S’ajoutent à cela les conséquences directes du réchauffement climatiques.
Des pics de chaleur de plus en plus importants
Cependant, le climatologue s’est montré précautionneux quant aux périodes de canicules. “Prévoir un scénario plus chaud que la normale sur trois mois n’augure en rien de la survenue de canicules ou de phénomènes de ce type-là”, a-t-il indiqué. Impossible pour le moment donc de dire si des pics de températures seront observés cet été, bien que la survenue d’épisodes de fortes chaleurs soit plus que probable, avec des canicules de plus en plus présentes d’année en année.
publié le 27 mai à 22h45, Orange avec 6Medias