France

Météo de l'été : des températures au dessus des normales de saison, selon Météo-France

Ce vendredi 28 juin, Météo France a dévoilé les différents scénarios possibles pour l'été. Voici à quoi ressembleront les trois prochains mois, comme rapporté dans cet article du huffpost.

Entre les deux tours des élections législatives, les Jeux Olympiques, et les vacances, l'été devrait être mouvementé dans l'Hexagone. Mais alors, quel temps devrait-il faire pendant cette période ? Ce vendredi 28 juin, Météo-France nous a livré quelques tendances pour les prochains mois. Cela étant, les bulletins présentés n'ont pas pour objectif de "fournir des informations sur le temps attendu en France tel ou tel jour", mais plutôt de "dégager des tendances probabilistes à l’échelle de l’Europe", rapporte le huffpost.

Des températures au dessus des normales de saison

Selon les tendances globales présentées par Météo France, nous devons ainsi nous attendre à des températures dépassant les normales de saison. Le service de météorologie estime à ce titre que "des conditions plus chaudes que la normale" seront plus probables.

Pour rentrer dans le détail, il y a 50 % de chance qu'il fasse plus chaud sur l'ensemble du territoire, 70 % de chance en plus pour le sud de la France, et 30 % de chance qu'il fasse la même température que les normales saisonnières.

Du côté des pluies, le scénario d'un été sec est "privilégié" selon les prévisionnistes. "Ce scénario légèrement plus probable s’entend à l’échelle du trimestre et n’exclut pas des épisodes ponctuels, avec une pluviométrie pouvant être localement importante", prévient Météo-France. En revanche, ce scénario est uniquement valable pour la moitié sud. La station météo ne dispose pas encore d'information concernant la moitié nord.

publié le 29 juin à 15h59, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux