Météo : après l’épisode glacial, une hausse “spectaculaire“ des températures attendue
© Photo Pexels - Une hausse spectaculaire des températures est attendue en début de semaine prochaine.
Place au beau temps la semaine prochaine où un retour à la normale est attendu dès dimanche 21 janvier avant le début de semaine selon la Chaîne Météo. En moins de deux jours, la moitié nord de la France va gagner plus de dix degrés.
“Après la pluie, le beau temps !“ Si cette expression est souvent utilisée lorsque l’on traverse une épreuve difficile, elle est la preuve que la météo fait le yoyo depuis quelques jours ! Après les températures glaciales cette semaine où la vigilance orange a été omniprésente sur la partie nord du territoire, un redoux impressionnant s’amorce à partir de dimanche 21 janvier. Selon la Chaîne Météo, “la hausse des températures va être spectaculaire ces prochains jours“. Selon les calculs du site spécialisé, le thermomètre devrait passer de -1°C samedi 20 janvier pour atteindre 11,2°C mercredi 24 janvier.
Le froid va s’étendre sur l’ensemble du territoire dans la journée de samedi après les températures glaciales observées vendredi 19 janvier dans le Pas-de-Calais notamment à Arras, qui affichait -14,7°C. Après un samedi glacé, la Chaîne Météo indique que le redoux s’amorcera dans la journée de dimanche, où des maximales de 10°C seront attendues. Les gelées seront “encore fréquentes“ mais “moins marquées“.
20 degrés attendus mardi
Si la température repart à la hausse à partir de dimanche, le redoux spectaculaire est attendu en milieu de semaine où il devrait faire 20°C à Tarbes, 14°C à Cherbourg, 17°C à Nice et 12°C à Lyon notamment. Dans la capitale, Paris devrait connaître 13°C mardi 22 et mercredi 23 janvier.
publié le 20 janvier à 10h06, Quentin Martins, 6Medias