France

Loto : les lauréats d’un million d’euros ont « ressenti la même chose que les Tuche »

Recherchés par la FDJ depuis fin juin, les dix collègues victorieux d’un million d’euros à l’Euromillions ont récupéré leur gain mardi 12 septembre 2023. Ils ont confié leur joie au Parisien.

À Paris, les gagnants du My Million ont enfin empoché le pactole. Mardi 12 septembre 2023, dix hommes se sont rendus au siège de la Française des Jeux (FDJ) afin de récupérer leur dû, née d’un tirage gagnant de l’Euromillions fin juin dernier, a rapporté Le Parisien. Il aura fallu plus de deux mois, et l’intervention de la FDJ, à ces dix collègues ouvriers pour se manifester. Une déclaration tardive qu’ils ont expliquée au quotidien.

Le 30 juin dernier, ces dix hommes habitués à jouer « 10 euros tous les mois » depuis « quinze ans », ont remporté le jackpot du jeu de l’Euromillions. Un ticket gagnant auquel ils ont tardivement accordé de l’importance. Jusqu’aux multiples relances de la FDJ et... au visionnage d du film "Les Tuche". Cette série en quatre opus narre les aventures d’une famille devenue millionnaire.

« Il faisait 40 degrés (…) Je tremblais »

« J’adore ce film, j’ai toujours rêvé de ressentir ce que cette famille a ressenti en gagnant, a expliqué le détenteur du ticket gagnant. Là, j’ai repensé au ticket qui traînait. » Le 6 septembre, cet homme se rend dans un bureau de tabac du XXe arrondissement de Paris. « Il faisait 40 degrés dans la pièce, mais j’avais froid. Je tremblais », a-t-il confié, avant, finalement, de recevoir le fameux papier attestant de la véracité de la victoire.

Pour autant, la somme n’est pas communiquée. Les dix joueurs sont contraints d’attendre un rendez-vous fixé par l’agence publique. Et ce, même si les heureuses intuitions avaient germé dans l’esprit du détenteur du ticket. « J’ai vu les articles sur la Française des jeux qui cherchait un gagnant à 1 million d’euros à Paris ». Près d’une semaine plus tard, ils sont les nouveaux gagnants d’un chèque de 100 000 euros chacun.

publié le 12 septembre à 20h30, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux