France

Loto : la Française des Jeux recherche activement un millionnaire

Remportée le 30 juin dernier à Paris, la somme n’a toujours pas été encaissée par le gagnant, qui ne s’est pas manifesté. Il lui reste jusqu’au 12 septembre à 23h59 pour se signaler, a rapporté Le Parisien.

Une personne est millionnaire sans le savoir. Depuis plus de deux mois, la Française des Jeux s’évertue à retrouver l’individu ayant remporté un million d’euros le 30 juin dernier, grâce à son code My Million, a rapporté Le Parisien mardi 5 septembre 2023. Cette personne a acheté le ticket gagnant à Paris, mais le lieu exact n’est pas communiqué jusqu’à l’encaissement du gain.

La société française peine à expliquer la raison de cette invisibilité. « Voyant que son ticket Euromillions était perdant, il n’a peut-être pas pensé à vérifier le code qui était associé », a théorisé la FDJ au Parisien. La fameuse combinaison s’avère être le DF 321 79 79. Pour le détenteur du ticket gagnant, le compte-à-rebours a été enclenché. Si la personne ne sollicite pas le service clients de la FDJ avant le 12 septembre à 23h59, la somme sera reversée.

Plus de 200 millions non empochés

Très populaire auprès des Français, My Million est l’une des déclinaisons de l’Euromillions. Un jackpot d’un million d’euros est mis en jeu les mardis et vendredis. Mais, chaque année, les gains associés au loto sont loin d’être tous empochés. Entre 2020 et 2022, plus de 200 millions d’euros auraient échappé aux gagnants, indiquait La Voix du Nord en janvier dernier.

Une partie de cette somme considérable est placée dans un Fonds de réserve. Les gros gains non réclamés, remportés dans le cadre de l’Euromillions, du Loto et de My Million, sont réexploités par le biais de cagnottes spéciales ou de promotions.

publié le 6 septembre à 07h50, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux