Val-de-Marne : un chat secouru après avoir passé une semaine dans un mur
© Pixabay
Prénommée Perle, la minette s’était retrouvée coincée dans un mur après avoir tenté de chasser un lézard. Une partie du mur a dû être cassée après qu’elle y a passé une semaine.
C’est une histoire qui ferait faire des cauchemars à tous ceux qui ont des chats. Ainsi, l’Association Stéphane Lamart, qui œuvre pour la défense des droits des animaux, raconte l’histoire de Perle dans un communiqué du mardi 7 mai, rapporte BFMTV.
Le félin vivant à Créteil est tombé dans un mur entre deux propriétés le 29 avril, alors qu’il poursuivait un lézard. Après deux jours de recherche par sa propriétaire et le voisinage, Perle a été localisée, mais elle ne pouvait plus sortir du mur. Il était également impossible de la sortir sans casser un morceau de celui-ci.
Le mur cassé par un maçon
Selon l’association, un des propriétaires du mur a accepté "que l’on casse deux parpaings dans son garage afin de libérer Perle". Sur une vidéo publiée sur le compte Instagram de l’association, on voit l’intervention d’un maçon, financée par l’association, et on entend les miaulements de détresse de la chatte grise. L’intervention était délicate puisqu’il ne fallait pas blesser le chat ni faire trop de bruit, risquant de le faire fuir encore plus loin dans le mur.
Mais l’histoire se termine bien. Dès que l’espace dans le mur a été suffisant, elle s’est enfuie et a vite rejoint sa maison. Depuis, elle se porterait beaucoup mieux et serait en demande de "beaucoup de caresses de la part de sa propriétaire". L’Association Stéphane Lamart rappelle tout de même qu’il est "nécessaire que les propriétaires prévoient une grille anti-rongeurs afin d’éviter que les animaux s’infiltrent entre deux murs de mitoyenneté".
publié le 8 mai à 15h35, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias