EuroMillions : le jackpot de 130 millions d'euros remporté en France
© LesColporteurs/Pixabay - EuroMillions : 130 millions d'euros remportés par un Français !
Une Française ou un Français, dont ni l'identité ni la région dans laquelle le ticket a été validé n'ont été confirmées, a remporté le grand jackpot mis en jeu par l'EuroMillions ce vendredi 29 septembre.
C'est désormais le plus gros gain remporté par un Français cette année à l'EuroMillions. Après le tirage au sort de l'EuroMillions qui a eu lieu en début de soirée, ce vendredi 29 septembre, une Française ou un Français a remporté le super jackpot mis en jeu : 130 millions d'euros ! L'heureux élu a coché les cinq bons numéros, indique la FDJ : 9, 11, 13, 21 et 32, ainsi que les deux numéros étoiles, le 2 et le 7. Ce ticket gagnant est le seul pour ce tirage, donc la somme ne sera pas partagée.
Fait rarissime, c'est la deuxième fois en ce mois de septembre qu'un Français remporte le jackpot à l'EuroMillions. La dernière, une Bretonne, avait décroché 109 millions d'euros, rapportait France Bleu. Il s'agissait jusqu'à présent du record de gain pour l'année 2023. Avec une telle somme, le gagnant pourra certainement changer de vie et s'offrir ce qu'il désire. A titre d'exemple, ÉconomieMatin avait décrypté qu'avec 130 millions d'euros, il était possible d'acheter plus de 32,5 millions de bouteilles de shampoing.
Un millionnaire grâce au code My Million
Au deuxième rang (cinq bons numéros et une bonne étoile), seize personnes se partagent des gains, dont trois en France. Mais la somme est bien moins élevée : un petit peu plus de 81.100 euros. Un joueur est aussi devenu millionnaire grâce au code My Million : TT 262 4377. Lors du prochain tirage au sort, le compteur sera remis à zéro, ou presque. Le jackpot va retomber à son montant initial, à savoir tout de même 17 millions d'euros.
publié le 29 septembre à 22h42, Xavier Martinage, avec 6Medias