France

EuroMillions : un Français décroche la somme astronomique de 109 millions d'euros, un record cette année

© ANDBZ/ABACA

C'est la troisième fois cette année que le jackpot est remporté en France. Avec 109 millions d'euros, l'heureux nouveau gagnant dépasse ainsi d'une courte tête un couple Sarthois qui avait empoché près de 102 millions d'euros en février dernier.

C'est ce qu'on appelle un coup de chance ! Un heureux élu en France a eu la chance décrocher le jackpot de 109 millions d'euros lors du dernier tirage de l'EuroMillions, soit le plus grand de l'année dans le pays, vendredi 1er septembre, rapportent nos confrères de BFMTV. Alors chiffres porte bonheur ou simple fruit du hasard, le gagnant avait une chance sur 139 838 160 de rafler la mise. Il fallait ainsi cocher les numéros 35.3.37.5.4 et les étoiles 5 et 6 pour voir sa vie basculer en un instant.

Le plus gros gain de l'année

Ce n'est pas la première fois que le jackpot est décroché cette année dans l'Hexagone. Déjà en février dernier, un couple originaire de la Sarthe a eu la joie de remporter la somme astronomique de 102 millions d'euros. En Martinique, un joueur avait quant à lui remporté pas moins de 53 millions d'euros au mois de mai.

Le nouveau super millionnaire dispose désormais de 60 jours pour se faire connaître auprès des services de la Française des jeux (FDJ) muni de son précieux reçu. Après quoi, il sera impossible pour lui de récupérer son gain, et l'argent sera alors injecté dans un fond spécial de la FDJ.

Les habitants de neuf pays en Europe peuvent prétendre à remporter le jackpot à l'EuroMillions : la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, l'Irlande, l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg. Si le pays dans lequel la chance semble le plus sourire aux joueurs est le Royaume-Uni avec 114 grands gagnants depuis 2004, la France n'est pas non plus en reste avec 113 heureux gagnants.

publié le 2 septembre à 13h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux