France

Euromillions : un Français décroche le méga jackpot de 166 millions d'euros

© ANDBZ/ABACA

Un joueur français a eu la chance de remporter la somme de 166 millions d'euros à l'occasion du tirage Euromillions du mardi 30 avril, rapporte BFMTV.

Cocorico ! Plus de 166 millions d'euros étaient mis en jeu à l'occasion du tirage Euromillions de la Française des jeux (FDJ). Et coup de chance, c'est un(e) Français(e) qui a décroché le gros lot après avoir validé sa grille, rapporte BFMTV. Pour rappel, afin de remporter le jackpot, les joueurs devaient valider une grille en ligne ou dans l'un des points de vente de la FDJ en cochant cinq numéros et deux étoiles.

Pour ce tirage du mardi 30 mai, la combinaison ayant permis d'empocher la coquette somme de 166.790.050 euros était : 13-22-24-33-47 et les étoiles 5 et 1. Le grand gagnant dispose désormais de 60 jours pour se faire connaître auprès de la FDJ afin de pouvoir récupérer son gain. Dans le cas contraire, celui-ci sera remis en jeu lors d'un prochain tirage.

Jackpot record de 230 millions d'euros

Outre le super jackpot qui a été décroché dans l'Hexagone, huit autres joueurs européens ont eu la chance de remporter la somme de 114.649 euros après avoir coché les cinq bons numéros, mais une seule étoile. Un(e) Français(e) fait d'ailleurs partie de ces gagnants.

Aujourd'hui, les joueurs de neuf pays européens peuvent participer à l'Euromillions. Les joueurs français ne sont d'ailleurs pas en reste concernant les gros lots. La France fait en effet partie des pays ayant remporté le plus souvent la cagnotte derrière le Royaume-Uni, mais devant l'Espagne. Le 15 octobre 2021, une jeune Polynésienne avait raflé la mise en remportant la somme de 220 millions d'euros alors qu'elle jouait pour la première fois. Il s'agit là du plus gros jackpot décroché en France. En Europe, le record est détenu par un Anglais qui, en 2022, avait eu la chance de repartir avec près de 230 millions d'euros.

publié le 1 mai à 08h55, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux