Trafic de drogue : Marseille “n’est plus une ville française”, selon Éric Zemmour
© Villette Pierrick/ABACA
Au micro de BFMTV, mercredi 15 mai, Éric Zemmour a été critique vis-à-vis de la deuxième ville de France.
Marseille dans le viseur d’Éric Zemmour. Invité sur BFMTV, mercredi 15 mai, le président de Reconquête a estimé que la cité phocéenne n’était “plus vraiment une ville française”. L’ex-chroniqueur de l’émission On n’est pas couché répondait à une question autour du trafic de drogue en France qui est, selon lui, “une guerre de civilisation”.
Pour Éric Zemmour, Marseille est “le cœur de tout cela”. Selon le candidat à la dernière présidentielle, “la population à Marseille aujourd’hui ne vit plus selon les canons français, à part quelques îlots miraculeusement préservés”. Au moins de mars, une opération de grande ampleur, “place nette XXL", a été mise en place dans la cité phocéenne pour combattre la délinquance et notamment le trafic de stupéfiants.
Macron épinglé par Zemmour
Selon Éric Zemmour, les points de deal sont nombreux en France à cause d’Emmanuel Macron qui “a répandu l’immigration partout” dans le pays. Le président de Reconquête a aussi été interrogé sur l’arrivée en grande pompe de la flamme olympique à Marseille. Ce moment “ne m’a pas rempli de fierté”, a-t-il confié sur BFMTV.
Lors de cet entretien, l’ancien homme de télévision est également revenu sur les émeutes en Nouvelle-Calédonie, qui ont fait au moins deux morts. “Nous sommes dans une situation de quasi-guerre civile”, a déclaré Éric Zemmour, favorable à l’adoption du texte voté dans la nuit par l’Assemblée nationale.
publié le 15 mai à 10h32, Baptiste Marin, 6Medias