France

L’acteur Dwayne Johnson, alias "The Rock", pas fan de son double de cire à Grévin

© Mirador Sthanlee B./SPUS/ABACA - Abdullah Firas/ABACA

Sur Instagram, la star de films d’action s’est plainte, non sans en rire, de l’aspect de sa statue de cire exposée au musée Grévin, à Paris. Il a principalement pointé du doigt le choix de la couleur de peau, visiblement trop claire à son goût.

En voilà un qu’il ne vaut mieux pas contrarier. Dwayne Johnson, mieux connu comme The Rock, pseudonyme qu’il traine du temps où il écumait les rings de catch de la WWE, a un compte en suspend avec le musée Grévin.

C’est l’acteur lui-même, notamment connu pour ses rôles dans la saga des Fast and Furious ou encore dans les remakes de Jumanji, qui s’est directement plaint via une publication sur son compte Instagram. Le colosse d’1m96 a reposté la vidéo de James Andre Jefferson Jr, un comique américain, dans laquelle ce dernier s’étonne et se moque du teint blanchâtre de la statue de cire de l'acteur. "Vous avez fait ressembler The Rock à David Beckham !", s’exclame-t-il notamment.

La statue retravaillée à la demande de The Rock ?

Un avis partagé par le principal intéressé, donc, qui s’en est également amusé, non sans masquer sa déception. "Pour info, je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du Musée Grévin afin que nous puissions travailler à 'mettre à jour' ma statue de cire. Avec quelques détails et améliorations importants, à commencer par ma couleur de peau", a ainsi écrit The Rock en légende de la publication.

La statue de Dwayne Johnson a été inaugurée au début du mois d’octobre, alors que ce dernier a remporté la première édition des Grévin Awards, une élection durant laquelle les internautes avaient la possibilité de choisir ente dix stars internationales, afin que le vainqueur soit exposé au musée. De son côté, le musée à répondu ce lundi par l'intermédiaire de son directeur. "Ils vont travailler toute la nuit dessus pour qu'elle soit plus en adéquation avec les attentes de ses fans", a annoncé Yves Delhommeau, précisant que l'éclairage allait également être changé. Pas rancunier, l’acteur a promis qu’il prendrait un verre avec sa doublure lors de son prochain passage à Paris.

publié le 23 octobre à 19h40, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux