France

Astérix et Obélix entrent au musée Grévin pour leurs 65 ans

© Blondet Eliot/ABACA - Les irréductibles Gaulois entrent au musée Grévin !

Les Gaulois les plus célèbres de l’univers de la BD fêtent leur 65ème anniversaire en ce mois d’octobre 2024. Le musée Grévin en a profité pour annoncer qu’Astérix, Obélix et leur fidèle toutou Idéfix vont avoir leur statue de cire.

Joyeux anniversaire par Toutatis ! À l’occasion du 65ème anniversaire de la bande dessinée Astérix et Obélix, les deux irréductibles Gaulois vont entrer au musée Grévin. La nouvelle a été annoncée ce lundi 7 octobre via un communiqué : “Nos deux amis, accompagnés du fidèle Idéfix, mettant à mal un Romain, prendront place dans un décor inspiré de l'univers de la bande dessinée."

Selon France Info qui cite l’AFP, quatre statues de cire vont être installées : Astérix, Obélix, le chien Idéfix et un soldat Romain. D’après le communiqué, l’ensemble a été “réalisé par le sculpteur Stéphane Barret de la société K-Sculpture, sous le regard des ateliers de création Grévin”.

Des statues de cire mais pas que

Le cadeau d’anniversaire du Musée Grévin s’accompagne d’autres suppléments qui devraient ravir les fans. Selon 20 Minutes, cinq albums vont être réédités et l’Atelier des Lumières de Paris va consacrer une exposition immersive en l’honneur des personnages et de l’univers Astérix & Obélix à partir du 18 octobre prochain.

Depuis la parution du premier numéro de la saga, "Astérix le Gaulois", en 1961, la franchise est devenue un succès planétaire avec près de 400 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Le dernier album en date, un hors-série, intitulé "Astérix et les 40 banquets", est sorti en septembre au profit des Restos du Coeur, précise RTL.

publié le 7 octobre à 17h32, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux