France

JO de Paris 2024 : un ordinateur portable et un badge d’une coordonnatrice de livraisons de sites olympiques dérobés à Lille

© Stevens Tomas/ABACA/photo d'illustration

Lundi 29 avril, un badge et un ordinateur portable d’une coordinatrice de livraisons de sites olympiques de Lille et Villeneuve-d'Ascq ont été dérobés dans son véhicule à Lille.

Lundi 29 avril au soir à Lille, le véhicule d’une membre de l’organisation des JO de Paris a été fracturé pendant qu’il était stationné devant son domicile. Selon les informations de BFMTV, l’ordinateur portable et un badge d’identité de la victime, une coordonnatrice de livraison de sites olympiques à Lille et Villeneuve-d'Ascq ont ainsi été dérobés. Le vol s’est déroulé aux alentours de 18h30.

Selon les déclarations de la victime, son badge d’identité ne permettrait pas d’ouvrir des portes et son ordinateur ne contiendrait pas de données sensibles. Ces dernières seraient stockées en ligne. Ce que dément Europe 1 qui indique que le badge volé autorise l’accès au stade Pierre Mauroy où se dérouleront des matchs de basket et de handball dans le cadre de l'événement sportif. L’ordinateur quant à lui, possède les plans de sécurité des infrastructures du village olympique de Villeneuve-d'Ascq, toujours selon Europe 1.

Une plainte a été déposée

La victime a porté plainte auprès du commissariat central de Lille. Le service informatique de Paris 2024 a bloqué l’accès de l’ordinateur aux fichiers professionnels et au cloud. L’organisation se veut rassurante en précisant que des fichiers sensibles n’étaient pas stockés dans le disque interne de l’ordinateur, peut-on lire sur 20 Minutes. Il y a deux semaines, un autre ordinateur avec des données sensibles sur les JO de Paris 2024 a été volé au domicile d’une employée de Thalès. Aucun suspect n’a été interpellé, rappelle Europe 1.

publié le 30 avril à 17h14, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux