France

“Je suis chevalier moi ?” : le célèbre streamer Zerator va recevoir l’ordre national du mérite

ZeratoR, le célèbre streamer organisateur du ZEvent, un événement caritatif, a appris en direct sur Twitch qu’il allait être décoré de l’ordre national du mérite, rapporte BFMTV.

C’est une nouvelle qui l’a étonné. Alors qu’il était en live sur Twitch jeudi 8 mai, le célèbre streamer ZeratoR a appris par sa communauté qu’il sera décoré de l’ordre national du Mérite, au grade de chevalier, rapporte BFMTV. "Je suis chevalier moi ?", s’est alors étonné en direct le fondateur du ZEvent, un événement caritatif, qui recueille chaque année plusieurs millions d’euros pour des associations.

Une nominations surprise

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Mais pourquoi c'est mon chat (messagerie instantanée) qui me l'apprend ? Je vais être adoubé ?", s'est alors amusé le jeune homme, étonné à la vue de son nom, Adrien Nougaret, inscrit sur le site Legifrance. Et pour cause : l’organisateur des ZLAN et des Trackmania Cup n’était pas au courant de cette nomination.

La surprise était d’autant plus grande, lorsqu’il a appris que sa nomination avait été proposée par le ministère de l’Intérieur, le bureau de Gérald Darmanin. ZeratoR recevra donc prochainement, lors d’une cérémonie officielle, l’insigne des chevaliers (un ruban bleu qu’il devra lui-même acheter, ndlr). Chaque année, près de 3 800 Français sont décorés de l'ordre national du mérite.

publié le 10 juin à 14h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux