Patrick Sébastien fustige "la minorité wokiste et écologique intégriste" qui a "bouleversé l'ordre moral"
© Capture d'écran BFMTV - Patrick Sébastien fustige "l'ordre moral" imposé par la gauche.
À l'occasion de la sortie de son livre qui analyse la société actuelle, l'ancien animateur était l’invité de BFMTV. Il a notamment taclé la gauche et son "ordre moral" qui est "passé".
Il l'avoue sans ambages : "J'ai été viré de la télé parce que je suis un homme (…) j'ai plus de 50 ans (…) je suis blanc." Ce vendredi 29 septembre, Patrick Sébastien, qui a fait sa renommée notamment ces dernières années avec l'émission "Le plus grand cabaret du monde", était l’invité de BFMTV. L'occasion pour l'ancien animateur de promouvoir son nouvel ouvrage, La NostalVie - Et si on faisait un pas en arrière pour mieux aller de l’avant. Dedans, l'humoriste y livre son analyse de la société actuelle, et a été interrogé sur ces sujets, lui qui affirme avoir un public "de gamins qui ont entre 15 et 25 ans".
Selon lui, ces jeunes "rêvent aussi d'un peu plus de liberté, parce que le nouvel ordre moral les empêche de faire beaucoup de choses, et de sécurité". Et si la sécurité est un problème à leurs yeux, c'est parce que ce sont "des minorités qui foutent le bordel dans ce pays". Patrick Sébastien pourfend cette "minorité décideuse qui a bouleversé l'ordre moral". Et n'hésite pas à la désigner plus clairement : "Je parle de la minorité wokiste et écologique intégriste." Une minorité qu'il associe clairement à la gauche qui se serait approprié un "ordre moral", selon lui.
Une "tyrannie des intégristes de chaque catégorie"
Il a alors précisé sa pensée sur BMTV : "L'ordre moral, de mon temps, c'était la droite. Giscard, Pompidou, les tabous, on ne pouvait rien faire. Et puis l'ordre moral s'est transformé et est passé à gauche." Et le producteur de 69 ans d'être encore plus virulent : "Des gens ont décidé de nous interdire ce qui nous fait plaisir et de nous imposer ce qui nous emmerde. Et ça les mêmes, ils ont du mal à l'accepter." À l'image de Michel Sardou, invité du plateau de Laurent Ruquier sur BFMTV ce jeudi, Patrick Sébastien a fustigé une "tyrannie des intégristes de chaque catégorie", citant le féminisme, l'antiracisme, l'écologie ou les politiques. Comme Michel Sardou, encore une fois, l'ancien animateur a affiché tout son respect pour les femmes, mais en posant certaines limites.
"Je suis féministe, mes amis aussi, j'ai toujours travaillé avec des femmes, grandi avec des femmes, je suis pour les droits, pour que ce p***** de patriarcat foute le camp", glisse-t-il. Avant de poursuivre : "Je suis pour qu'on fasse la chasse aux barbares, mais ce n'est pas une lutte qu'il faut mener contre la masculinité tout entière. C'est une lutte qu'il faut mener avec les hommes, contre les pires d'entre eux." Il s'est aussi félicité qu'il y ait de plus en plus de femmes haut placées en politique, mais préfère "donner la prime à la compétence" : "Si dans un gouvernement de 20 personnes il y a 15 femmes plus compétentes, il faut mettre les 15 femmes. Mais s'il y a 15 hommes plus compétents, je préfère qu'on mette les 15 hommes", a-t-il terminé.
publié le 29 septembre à 21h59, Xavier Martinage, avec 6Medias