Insolite

Corrèze : pour la venue de Patrick Sébastien, le maire prend un étonnant arrêté

© Maquaire Francois/ABACA

L'animateur Patrick Sébastien sera l'un des invités stars du festival de Malemort, en Corrèze, les 7 et 8 juillet prochains. À cette occasion, le maire de la commune a interdit la pêche à la sardine, rapporte Le Parisien.

Keen’v, Magic System, Collectif Métissé, Patrick Sébastien... Le Festi'Malemort réunira un plateau de choix, les 7 et 8 juillet prochain. Dans cette commune de Corrèze, le maire a profité de la future présence du célèbre animateur pour prendre un arrêté municipal étonnant, interdisant la pêche à la sardine, relaient nos confrères du Parisien, ce samedi 3 juin.

Laurent Darthou, l'édile de Malemort, fait référence à la chanson populaire "Les Sardines" de Patrick Sébastien, sortie en 2006. Le drôle d'arrêté indique que la pêche à la sardine "compromettrait le bon déroulement de ces festivités" et que les "oméga 3 des sardines serrées au fond d'une boîte ont de nombreux bienfaits et contribuent au bon fonctionnement de notre métabolisme".

Un précédent arrêté interdisant "la pluie et les nuages"

"C'est pour le clin d'œil. Patrick Sébastien est un ami que j'ai régulièrement au téléphone, mais il est aussi un enfant du pays. Il ne s'est pas produit en spectacle depuis une quinzaine d'années sur le territoire et nous voulions lui rendre hommage", explique l'élu auprès du quotidien. Le maire, qui ne manque pas d'humour, n'en est pas à son premier coup d'essai. L'année dernière, il avait déjà interdit par arrêté "la pluie et les nuages" pour le même festival.

publié le 3 juin à 19h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux