Insolite

Normandie : agacé par le mauvais temps, un maire dépose un arrêté "anti-pluie"

Pour redonner le sourire aux habitants, le maire de Coulonces, dans l'Orne, a publié un arrêté "pour que la pluie cesse", relate Sud Ouest mercredi 10 juillet.

La Normandie écope régulièrement de plusieurs stéréotypes… dont celui d'être une région particulièrement pluvieuse. Une réputation pourtant méritée en 2024, marquée par de très nombreuses précipitations, même lors des premiers mois de l'été. Exaspéré par toute cette pluie, le maire de Coulonces, un petit village de l'Orne, a pris une décision radicale. Comme le révèle Sud Ouest mercredi 10 juillet, Daniel Marrière a pris un arrêté municipal "pour que la pluie cesse". L'arrêté, signé la veille, a été publié sur les réseaux sociaux et impose notamment du beau temps pour la Normandie. "Il est prescrit, que pour le 15 juillet et les mois d’août, septembre et nous déborderons sur octobre, que la pluie cesse et qu’une bise légère et un soleil éclatant la remplace".

Redonner le sourire aux habitants

De toute évidence, ce maire n'a pas développé le don de commander la météo, mais cet arrêté loufoque pourrait redonner le sourire aux habitants de sa commune qui souffrent d'averses à répétition ces derniers mois. Pour ce faire, il réclame même une aide venue… de l'au-delà. Comme le rapporte Sud Ouest, l'article trois de l'arrêté explique également que "les recteurs des paroisses, sur la partie nord de la France, seront mis à contribution, pour une communication avec l’au-delà prioritaire et se voient donc chargés de l’exécution du présent arrêté". Le maire de Coulonces, Daniel Marrière, a justifié ce trait d'humour. "Jamais vu un temps comme ça", déplore-t-il. "Je me suis dit, c’est le moment ou jamais de le faire pour donner un petit peu de sourire aux gens".

publié le 10 juillet à 12h40, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux