Politique

Législatives 2024 : Alexis Corbière s'amuse de l'arrivée pluvieuse de François Hollande à l'Assemblée nationale

L'Assemblée nationale a fait sa rentrée, mardi 9 juillet, avec de nouveaux visages, dont celui de François Hollande. Interrogé, Alexis Corbière a fait référence au quinquennat pluvieux de l'ancien président, élu député de Corrèze.

Pour les élections législatives, la gauche a formé une coalition réunissant des candidats de plusieurs partis, dont des figures bien connues des Français. En effet, François Hollande avait créé la surprise en candidatant pour être député de Corrèze après s'être globalement retiré de la vie politique après son quinquennat. Mardi 9 juillet, il a fait sa rentrée à l'Assemblée nationale parmi les 577 députés et selon Le Figaro, son arrivée a été remarquée... notamment à cause d'une averse.

"François Hollande s'approche !"

Interrogé lors de cette rentrée politique, le député dissident de La France insoumise, Alexis Corbière, a lâché un trait d'humour sur le retour de François Hollande. Interrompu dans son entretien par une averse orageuse, le journaliste en a profité pour ironiser "François Hollande est arrivé". Une boutade appréciée par Alexis Corbière qui a rétorqué, en riant, "François Hollande s'approche !". Les deux hommes ont profité de cette pluie inopportune pour s'amuser de l'arrivée de l'ancien chef de l'État dans l'hémicycle, faisant référence à son quinquennat marqué par une certaine poisse.

Comme le rappelle Le Figaro, de son investiture en 2012 jusqu'à la fin de son mandat, de nombreuses interventions de François Hollande ont été contrariées par le mauvais temps. Une malédiction qui a souvent contraint le socialiste à mener des cérémonies sous la pluie. Une malédiction qui semble le poursuivre en 2024, 12 ans après son élection, puisque la pluie a de nouveau été de la partie lorsque les députés de gauche ont pris la pose devant l'Assemblée pour un cliché.

publié le 10 juillet à 10h00, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux