France

Vaucluse : une mère de famille sauve ses deux enfants in extremis avant l’effondrement de leur maison

© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration

Jeudi 12 juillet à Althen-des-Paluds dans le Vaucluse, une mère a sauvé ses deux enfants avant que leur maison ne s’effondre brutalement. Elle avait entendu un craquement avant de quitter les lieux avec sa famille.

Toutes les super-héroïnes ne portent pas de cape ou de masque. Jeudi 12 juillet, dans la commune d’Althen-des-Paluds dans le Vaucluse, une mère a sauvé ses deux enfants, juste avant que leur maison ne s’effondre brutalement, raconte France 3. L’accident s’est produit à 9 heures du matin. La propriétaire se trouvait dans le jardin de la maison quand elle a entendu un craquement et qu’elle a prévenu ses enfants qui dormaient à l’intérieur.

"Elle a juste eu le temps d'aller leur crier de sortir très vite", a raconté Michel Terisse, le maire de la commune, à France 3. Et d’ajouter : "Son chien venait de s'enfuir et avec le recul, la dame se dit qu'il a certainement senti quelque chose". La toiture et le premier étage de la maison se sont soudainement écroulés.

Les pompiers ont effectué des relevés sur place

La propriété est désormais coupée en deux dans la commune, et la rue est interdite d’accès pour éviter tout accident. La famille a pu être relogée provisoirement chez des proches. "Nous mettons tout en œuvre pour les aider à trouver une solution de relogement", a expliqué le maire de la commune. Les pompiers se sont rendus sur place pour procéder à des relevés. =1emIls ont utilisé un drone pour évaluer l’état de la maison, dont une partie reste encore debout. Un arrêté de péril a été pris et il est interdit d’entrer dans la propriété.

publié le 15 juillet à 09h52, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux