Guadeloupe : deux enfants de 13 mois et quatre ans retrouvés décapités, leur mère a été interpellée
© Krikof971 - Sainte-Rose en Guadeloupe.
En Guadeloupe, dans la commune de Sainte-Rose, un père de famille a retrouvé le corps de ses deux enfants décapités dans la baignoire du domicile familial dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre. La mère a été interpellée et placée en unité psychiatrique.
Sainte-Rose, en Guadeloupe. Dans cette ville paradisiaque aux allures de carte postale, un père de famille rentre chez lui. Pourtant, c'est une scène d'une rare horreur qui se déroule sous ses yeux lorsqu'il retrouve le corps de ses deux enfants de 4 ans et 13 mois, morts, dans la baignoire de leur maison. L'effroi monte encore lorsqu'il se rend compte qu'ils ont été décapités. L'alerte est donnée à la police peu avant trois heures du matin, rapporte RCI.
La mère interpellée et placée en unité psychiatrique
Pendant plus de 45 minutes, son épouse et mère de ses enfants reste introuvable. Elle est finalement retrouvée par les forces de police, déambulant nue et en train de chanter dans la rue. Les agents lui demandent de s'arrêter et finissent par l'immobiliser à l'aide de leur taser électrique. Prise en charge par les pompiers, elle est d'abord placée en garde à vue puis finalement hospitalisée et placée en unité psychiatrique au vu de son état. L'information a été confirmée par la procureure de la République Caroline Calbo à BFMTV.
Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé l'ouverture d'une enquête pour meurtre sur mineurs. Cette dernière devra définir les circonstances exactes de la mort de ces deux enfants. Le père de famille, en état de choc, a lui aussi été pris en charge par les secours.
publié le 5 novembre à 20h14, Gabriel Gadré, 6Médias