France

Inflation : découvrez la liste des produits dont les prix vont baisser

Alors que de nombreux produits ont connu une hausse de prix ces deux dernières années, plusieurs d'entre devraient voir leur prix diminuer, a confié Michel-Édouard Leclerc au micro de France Inter ce mercredi 13 décembre.

L'inflation n'a épargné personne ces deux dernières =12.0ptannées, et les produits alimentaires ont pris un sacré coup. Mais bonne nouvelle, certains d'entre eux devraient connaître u=blackne diminution de leur prix l'année prochaine. C'est ce qu'a reconnu Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe E.Leclerc, interrogé par France Inter ce mercredi 13 décembre.

"Pour tout ce qui est à base de céréales et de café, c’est sûr que nous allons avoir des baisses", a-t-il dévoilé. Ce dernier justifie cette mesure par une baisse des marchés de ces matières premières. Cependant, le prix des produits agricoles restera stable.

D'autres produits concernés

Des produits non-alimentaires seront également concernés, comme les linges de maison, à savoir les draps, les serviettes ou encore les nappes de tables. "L’année prochaine, sur le non alimentaire, il y aura de vraies baisses", a-t-il poursuivi. Cette donnée pourrait aussi être valable pour le textile. Michel-Édouard Leclerc explique cette potentielle baisse à cause de la diminution du prix des containers.

Outre le textile, le secteur du jouet entre aussi dans cette catégorie. Il faut dire que le marché a connu une baisse de 4,5% de son chiffre =12.0pt=blackd'affaires sur les neuf mois de l'année en cours, d'après une étude du cabinet Circana. Pour rappel, l'inflation alimentaire cumulée est montée jusqu'à 17,9% entre janvier 2022 et août 2023.

publié le 13 décembre à 16h15, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux