France

"Noël sera moins cher que l'année dernière" : Michel-Édouard Leclerc se veut rassurant pour les fêtes de fin d’année

© Apaydin Alain/ABACA

Invité dans la matinale de BFMTV lundi 27 novembre, Michel-Édouard Leclerc a assuré que 2023 serait une meilleure année que 2022 pour les fêtes de Noël.

Enfin une bonne nouvelle pour les Français ? Alors que les fêtes de fin d’année approchent et que certains s’inquiètent toujours de l’inflation dans les rayons des supermarchés avant les repas de famille, Michel-Édouard Leclerc a tenu un message rassurant sur le plateau de BFMTV lundi 27 novembre. "Noël ne sera pas moins cher qu’avant. Je pense qu’il y a encore du boulot à faire pour rattraper l’inflation spéculative qu’on a eue ces dernières années, mais Noël sera moins cher que l’année dernière", a expliqué le président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

"Noël sera Noël"

Il revient notamment sur la période de Noël en 2022 qui a connu des problèmes sur certains produits souvent consommés à cette période. "Je pense qu’il y aura des bonnes surprises, chez les uns et chez les autres. L’année dernière, il y a eu la grippe aviaire, et donc il y avait eu des tensions sur les prix qui n’avaient été compensées que sur des importations européennes de l’Ukraine. Et puis il y avait eu des problèmes sur le saumon, sanitaires, notamment", précise Michel-Édouard Leclerc.

Il en est certain, un retour à "la quasi-normale" est en train de se faire, et pas seulement dans les magasins Leclerc. " tous les rayons, de chez Leclerc à Lidl, en passant par Carrefour, je pense qu’il y a du saumon nutriscoré, il y a du foie gras, et je pense que Noël sera Noël", conclut-il.

publié le 27 novembre à 11h30, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux