France

"Il hurlait à la mort” : le père de l'enfant renversé par une moto témoigne

Une moto a renversé un garçon de huit ans, à Beauvais (Oise), dimanche 28 mai. Le conducteur sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.

La colère est encore vive. Anthony se remémore ce dimanche 28 mai. Ce jour-là, son enfant de huit ans a été renversé par un motard lors d’un rodéo urbain. Le conducteur de 20 ans sera jugé en comparution immédiate ce mercredi. Son enfant, lui, a été gravement blessé.

Le père de famille, se promenait avec sa femme et son fils dans les rues de Beauvais. C’est alors que deux motards sur des véhicules non homologués poursuivis par des agents de la Bac ont surgi. L'un d'entre eux roule alors sur le trottoir. Son fils Léo est percuté.

La peur de perdre son enfant

"En une fraction de seconde, il s'est fait dégommer", se souvient Anthony, en colère, au micro de BFMTV. "Il hurlait à la mort. Il lui a fracassé le crâne, il y avait du sang qui coulait de son oreille”, se souvient le père de famille, encore très ému, qui a cru perdre son gamin. Anthony entre alors dans une rage folle, et se tourne vers le motard. "Le réflexe que j'ai eu, c'est d'aller donner des coups de pieds dans la gueule de l'enculé qui a renversé mon fils, raconte le père de Léo. On a envie de tuer à ce moment-là."

Sa femme intervient. Elle l’appelle pour qu’il s’occupe de son enfant. "C'est ce qui m'a fait m'arrêter, sinon je le tuais, j'en suis sûr", insiste Anthony. L’homme retiendra tout de même le conducteur au sol, jusqu’à l’arrivée des policiers.

L’enfant "se remet doucement", selon son père. Il s'est vu délivrer 30 jours d'ITT. Et son père d’ajouter : "Il a été traîné sur un peu moins de dix mètres, il a le corps brûlé et son crâne cassé. Il va s'en sortir, mais il ne va pas bien du tout."

publié le 31 mai à 10h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux