France

Rodéo sauvage : un enfant de huit ans renversé à Beauvais

Une moto a percuté un enfant de huit ans pendant un rodéo sauvage à Beauvais, dans l’Oise. La victime est dans un état “préoccupant”. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte le Courrier Picard.

Brûler un feu rouge, slalomer dans un carrefour, prendre une rue en sens interdit, faire une roue arrière… Les rodéos urbains consistent à rouler en répétant des manœuvres en violation du code de la route, bien souvent dangereuses pour les piétons. Ce dimanche 28 mai, un enfant de huit ans en a fait les frais. Il a été percuté par une moto à Beauvais (Oise), au cours d'un "rodéo sauvage", fait savoir Le Courrier Picard.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Le jeune garçon, dans un état "préoccupant", selon le maire de la ville Franck Pia, a été conduit à l'hôpital de Beauvais pour y être soigné. La mère est "très inquiète des séquelles possibles", selon l'édile. Dans un message publié sur Facebook, il explique avoir échangé au téléphone avec la mère de la victime, qui “est dans l'attente de l'évolution de l'état de santé de son enfant".

"Ulcéré par de tels comportements irresponsables"

Toujours sur le réseau social, le maire de la commune a exprimé ses "pensées émues" à la victime et à ses proches. L’édile se dit "ulcéré par de tels comportements irresponsables", et demande "une sanction à la hauteur de la gravité extrême de cet acte".

Les rodéos urbains font souvent la Une de l’actualité. À Grenoble, un gérant de café a été roué de coups, samedi 20 mai, pour avoir tenté de mettre fin à un rodéo urbain, selon Cnews. Peu de temps avant, les deux agresseurs présumés auraient renversé un client ainsi qu’un serveur avec leurs motos.

Depuis un décret du 19 avril, les drones peuvent être utilisés par les forces de l’ordre pour lutter contre les rodéos urbains, précise 20 minutes. Une technologie encouragée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

publié le 30 mai à 07h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux