France

Haute-Saône : un homme meurt dans l’incendie de sa maison en voulant sauver ses chiens

Un sexagénaire est mort mardi 30 mai en voulant sauver ses chiens dans un incendie à Magny. Un important dispositif de secours a été mobilisé pour sécuriser la zone, précise "L’Est républicain".

Un homme de 65 ans a trouvé la mort dans l’incendie de sa maison mardi 30 mai à Magny, en Haute-Saône, révèle L’Est républicain. En fin de journée, sa femme et lui ont dû évacuer leur domicile après un début de feu, mais l’homme a choisi de retourner dans l’habitation pour y porter secours à ses chiens. Le corps de l’homme a finalement été découvert par les pompiers lors de l’intervention.

Une enquête a été ouverte

Une trentaine de pompiers a été mobilisée, venant des villes aux alentours, pour maîtriser l’incendie et porter secours aux victimes. Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée du domicile pour des raisons qui sont encore inconnues. D’après plusieurs témoignages, des explosions liées à des bouteilles de gaz ont été entendues par le voisinage.

Les combles de la maison ainsi qu’une grange de 400 mètres carrés sont partis en fumée. L’habitation menace également de s’effondrer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter d’expliquer ce drame. La femme de la victime a été transportée à l’hôpital de Vesoul, en état de choc.

publié le 31 mai à 19h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux