Européennes : Jordan Bardella contraint d'écourter sa conférence de presse
© Lafargue Raphael/ABACA - Jordan Bardella lors de son discours, jeudi 25 avril.
La tête de liste du Rassemblement national tenait une conférence de presse sur l'Union européenne, jeudi 25 avril. Visiblement fatigué, il a finalement quitté l'estrade avant de répondre aux questions des journalistes, explique BFMTV.
Si la liste du Rassemblement national est annoncée favorite des élections européennes, elle a dû faire face à un nouveau couac dans sa campagne, jeudi 25 avril. Alors que le parti organisait une conférence de presse pour présenter sa vision de l'Union européenne, juste avant le discours d'Emmanuel Macron à la Sorbonne, le président du RN, Jordan Bardella, a été contraint d'écourter sa prise de parole, rapporte BFMTV.
Après avoir entamé son propos liminaire avec plus de vingt minutes de retard, la tête de liste du parti d'extrême droite a finalement quitté la scène à la fin d'un discours difficile, où il aura buté sur de nombreux mots, poursuit la chaîne. Il a alors laissé à son directeur de campagne, Alexandre Loubet, le soin de répondre aux journalistes présents. Le candidat est parti s'allonger dans son bureau pour se reposer. "Il n'est pas content de lui-même", concèdent ses proches.
Une semaine difficile pour le Rassemblement national
Jordan Bardella et son parti sortent d'une semaine délicate, notamment marquée par la mise à l'écart du candidat mahorais du RN, que Marine Le Pen était allée soutenir sur place, à cause de propos racistes et misogynes tenus par l'intéressé. Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex et numéro 3 de la liste, est quant à lui visé par une plainte pour complicité de crimes contre l'humanité et de torture. Enfin, l'AfD (Alternative pour l'Allemagne), l'allié allemand du RN, est lui-même au cœur d'une vive polémique. L'assistant d'un député européen du parti allemand a été arrêté pour espionnage au profit de la Chine.
publié le 26 avril à 17h20, Emmanuel Davila, 6Medias