France

Seine-Saint-Denis : un incendie ravage un entrepôt à Aubervilliers

Un entrepôt a pris feu ce mardi en fin de matinée en Seine-Saint-Denis, rapporte Le Figaro.

Un immense panache de fumée noire se répand dans le ciel de Paris ce mardi 30 mai. Un entrepôt a pris feu au nord de Paris à Aubervilliers, fait savoir Le Figaro. Les pompiers de Paris sont sur place.

Aucune victime

L'incendie s’est déclaré aux alentours de midi. Le feu a pris dans l'entrepôt Rafco Valège, près du canal Saint-Denis. "Les trente salariés de l’entreprise ont été évacués et on ne déplore aucune victime", rassure Karine Franclet, la maire d’Aubervilliers, au micro de BFMTV. Cette entreprise de textile est pratiquement située à l'angle de la rue Sadi Carnot et du boulevard Félix Faure, près de la station de métro Aimé Cesaire, qui a été fermée au public, indique la ville sur son compte Twitter. "Le trafic est paralysé. On recommande à tout le monde d’éviter le secteur qui est très encombré", insiste l’édile.

"L’incendie provoque d’importants et d’impressionnants nuages de fumée", ajoute Karine Franclet. La préfecture de la Seine-Saint-Denis appelle les habitants à éviter le secteur, à garder les fenêtres fermées et à ne pas surcharger les lignes téléphoniques, précisant que les secours sont déjà sur place.

publié le 30 mai à 14h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux