Orne : quatre personnes, dont trois enfants, décèdent dans un incendie
Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre, un incendie d'habitation a touché la commune de Bretoncelles (Orne). Un premier bilan fait état des décès d'une mère de famille et ses trois enfants selon Ouest-France.
Un incendie d'habitation a touché la commune de Bretoncelles (Orne) dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre. Les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne (Sdis) ont été missionnés afin de mettre fin à ce feu. Cet incendie a fait plusieurs victimes, rapporte Ouest-France. Quatre personnes ont perdu la vie. Un premier bilan provisoire indique qu'il s'agit d’une femme et de ses trois enfants.
Une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l'accident
Le quotidien régional indique que l'intervention est toujours en cours ce jour. Bien que l'incendie ait été maîtrisé, la fumée demeure toujours présente. Un centre d’accueil des familles a été ouvert. L'objectif de cette structure est de permettre aux personnes à la recherche d'un proche de rester informées de la situation et, éventuellement, de recevoir une aide psychologique.
Laëtitia Mirande, procureure de la République, se trouve sur les lieux. Tout comme Paul Bourgeois, directeur de cabinet du préfet de l'Orne. Les brigades de gendarmerie de Mortagne-au-Perche et Longny-au-Perche sont sur place. Elles sont accompagnées du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mortagne-au-Perche a été dépêché, ainsi que la brigade de recherches et la chaîne criminalistique. De plus, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.
publié le 19 octobre à 12h49, Pierrick Bastide, 6Medias