Guerre en Israël : au moins 30 Français tués et sept portés disparus
© Alon Nir/Zuma Wire/ABACA
Un dernier bilan dénombre au moins 30 Français tués lors des attaques du Hamas en Israël. Sept ressortissants sont toujours portés disparus, selon franceinfo.
Le bilan des victimes des attaques du 7 octobre ne cesse de s’alourdir. Selon les dernières informations transmises par une source diplomatique vendredi 20 octobre, il y aurait désormais 30 Français tués. Sept autres personnes sont toujours activement recherchées par les autorités, rapporte franceinfo.
"Trente de nos ressortissants sont décédés dans le cadre de ces attaques et sept sont toujours portés disparus dont au moins une Française prise en otage", a indiqué cette source. "Il y a probablement d'autres Français pris en otage", a-t-elle ajouté, sans davantage de précisions à ce stade. Vendredi 20 octobre, l'armée israélienne a estimé que la majorité des otages encore retenue par le Hamas seraient "encore vivants".
La promesse d'Emmanuel Macron
En conférence de presse jeudi 19 octobre, le Quai d'Orsay s'est toutefois refusé de dévoiler le nombre exact de Français pris en otages, parmi les 203 personnes retenues à Gaza. Le président de la République a toutefois tenu à rassurer les familles et indiqué que les autorités françaises font tout leur possible "pour qu'ils reviennent sains et saufs en France", selon une déclaration de l'Élysée.
Comme le rapporte BFMTV, confirmant une information de médias israéliens, le Hamas a libéré deux otages, vendredi 20 octobre. Il s'agit d'une Américaine et de sa fille. Elles avaient été enlevées lors de l'attaque des terroristes du Hamas le samedi 7 octobre et étaient détenues à Gaza depuis cette date. Le Comité international de la Croix rouge a également confirmé l'information et l'identité de deux otages libérées auprès de franceinfo.
publié le 20 octobre à 20h39, Laureline Chatriot, 6Médias