Attaque du Hamas : le bilan monte à 28 Français tués
© Hill Debbie/UPI/ABACA - Onze ressortissants français sont toujours portés disparus, et probablement aux mains du Hamas.
Le Quai d'Orsay a annoncé un nouveau bilan des ressortissants français tués en Israël lors de l’attaque du Hamas, le samedi 7 octobre. Désormais 28 Français ont perdu la vie.
Alors que le ministère français des Affaires étrangères reste mobilisé pour faire libérer les Franco-Israéliens aux mains de l’organisation terroriste, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Anne-Claire Legendre a annoncé jeudi 19 octobre que 28 Français sont morts dans les attaques du Hamas et que 7 sont toujours portés disparus. La veille, au Sénat, Elisabeth Borne avait indiqué que 3 500 Français avaient été rapatriés depuis le samedi 7 octobre.
Une Franco-Israélienne de 21 ans otage du Hamas
Concernant les 7 Français ou Franco-Israéliens toujours portés disparus, le ministère de Catherine Colonna est en lien avec toutes les familles, comme annoncé dans un communiqué mardi 17 octobre, mais indique que "plusieurs (d’entre eux) sont très probablement otages du Hamas". Au moins une jeune femme l’est, "une ressortissante, dont la France dénonce la mise en scène ignoble par le Hamas dans une vidéo".
Il s’agirait d’une jeune femme de 21 ans, qui aurait été kidnappée lors de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas contre la rave-party près de Gaza, il y a dix jours. Selon le New York Times, qui a visionné la vidéo, la jeune femme dit "se trouver à Gaza", être "bien traitée" et réclamer son "retour auprès de (sa) famille, de (ses) parents et de (ses) frères et sœurs" le plus vite possible.
publié le 19 octobre à 13h30, Maeliss Innocenti, 6Medias