France

Grenoble : des habitants aux abois, leur courrier n’est plus distribué à cause de… dealers !

Certains Grenoblois vont devoir se passer des services de la Poste. En cause, de multiples incivilités à l'encontre des facteurs, rapportent RTL et Le Parisien.

La place Saint-Bruno à Grenoble, déjà sérieusement perturbée par le trafic de drogue au sein de la cité iséroise, va désormais être confrontée à de nouvelles difficultés. La Poste a en effet annoncé suspendre le dépôt de courrier dans plusieurs immeubles du centre-ville, rapportent RTL et Le Parisien, jeudi 4 mai. "Voilà la dernière lettre que j’ai reçue, envoyée par la Poste le 24 avril. Elle m’informait que le facteur ne passerait plus jusqu’à nouvel ordre, à cause d’incivilités de la part d’individus présents sur la place Saint-Bruno" témoigne un riverain dans les colonnes du quotidien.

Si cette défaillance du service public apparaît dérangeante pour ces Grenoblois, la raison invoquée leur paraît justifiée. "Ce problème de facteur est symptomatique de l’insécurité qui règne ici. C’est une plaque tournante de la drogue, et il y a des coups de feu", confie une habitante au Parisien.

La mairie silencieuse pour le moment

Dans un communiqué, la mairie grenobloise, dirigée par l'écologiste Eric Piolle, a rappelé la volonté d'EELV de défendre la législation de cannabis. Cette mesure étant censée diminuer le trafic illégal de drogue. La décision de la Poste n'a en revanche pas été évoquée selon les informations de RTL. Toutefois, un comité local de sécurité et de prévention de la délinquance devrait se saisir de la question ce jeudi 4 mai.

publié le 4 mai à 18h05, Orange avec 6Médias

Liens commerciaux