France

Procès des viols de Mazan : "Il fallait que les choses soient dites", estime Brigitte Macron

© Castel Franck/ABACA

Auprès de BFMTV, la Première dame s'est exprimée, lundi 25 novembre, sur l’affaire hors norme du procès des viols de Mazan, apportant également son "soutien inconditionnel à toutes les femmes".

"Il fallait que les choses soient dites et elles le sont". Auprès de BFMTV, Brigitte Macron s'est exprimée, lundi 25 novembre, sur le procès des viols de Mazan, où Dominique Pélicot est accusé d'avoir violé et fait violer sa femme, Gisèle Pélicot, par des dizaines d'hommes recrutés sur internet, pendant une décennie. Le ministère public a requis lundi la peine maximale de 20 ans de réclusion contre Dominique Pélicot.

Au micro de nos confrères, Brigitte Macron a estimé ce "procès essentiel" et a indiqué qu’elle apportait son "soutien inconditionnel à toutes les femmes". "C’est vrai qu’on me voit davantage sur le terrain de l’enfance et de l’adolescence mais je suis avec toutes les femmes dans tous les combats. Partout où on va dans le monde, on voit à quel point il faut qu’on se batte car les droits sont de plus en plus en recul", a jugé l'épouse du chef de l'État. "Je veux leur dire à quel point le président et moi sommes solidaires avec elles et qu'on les aidera le plus possible. Il faut qu’on soit là et qu’on soit vigilantes", a-t-elle insisté.

Brigitte Macron assistait à la remise du sixième prix du Fonds de dotation

Brigitte Macron s'est exprimée à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui s'est tenue lundi 25 novembre et est soutenue par l’ONU. Elle assistait à la remise du sixième prix du Fonds de dotation, une cérémonie créée par l’actrice Line Renaud, qui remet chaque année un prix et une dotation financière de 60 000 euros à un chercheur pour l’accompagner dans une avancée scientifique majeure. Mardi 26 novembre, les réquisitions se poursuivent à l'encontre des dizaines d'accusés du procès des viols de Mazan. Avant que le procès n'entame sa dernière ligne droite avec les plaidoiries, et enfin le verdict.

publié le 26 novembre à 07h53, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux