George Clooney et sa femme Amal s’installent définitivement en France
© AFF/ABACA
Désormais installés à l'année à Brignoles (Var), George Clooney et sa femme Amal ont décidé de s'éloigner du tumulte de la vie hollywoodienne. Pour autant, pas question de vivre caché, rapporte Paris Match, dans son édition du jeudi 8 février.
George Clooney est officiellement résident français. Heureux propriétaire du domaine du Canadel, une bastide provençale du XVIIIe siècle acquise en 2021 avec sa femme Amal, l'acteur américain a décidé de poser définitivement ses valises dans l'Hexagone, rapporte Paris Match, dans son édition du jeudi 8 février. Et de profiter de sa maison de 900 mètres carrés et des 180 hectares de terrain. Loin de se cacher, l'acteur oscarisé en 2006 pour son second rôle dans le film Syriana n'hésite pas à se balader dans les petits villages provençaux, comme à Cotignac, où il a été aperçu avec son épouse et leur nouveau chiot le 3 février dernier pour le plus grand plaisir des badauds. "It's Amal's birthday. Je lui ai offert Nelson ce matin", a-t-il lancé à notre confrère.
Loin du tumulte des tournages hollywoodiens, le couple star profite désormais des cigales et du soleil de la Côte d'Azur, non loin de connaissances familières, à savoir Brad Pitt et son château de Miraval, ou Johnny Depp qui possède son hameau provençal du Plan-de-la-Tour. Les deux acteurs sont toujours propriétaires pour l’heure de ces domaines, bien que le premier soit au cœur d’un divorce tumultueux et que le second tente de vendre son bien depuis plusieurs années.
George Clooney investi dans la vie locale
Pour les professionnels du coin, la présence de George Clooney désormais au quotidien est une publicité de marque. "Il cherchait une propriété familiale et il a aimé celle-ci pour la beauté du cadre de vie", explique à Paris Match Vincent Sauvestre, propriétaire de Terres & Domaines. C'est lui qui a vendu au couple sa nouvelle bâtisse, il s'est d'ailleurs remémoré un déjeuner en leur compagnie : "Amal touchait le romarin et la lavande, elle est très sensible à la nature. Elle et George sont des gens très accessibles, très agréables." Le couple a entrepris des travaux de rénovation, et au quotidien, la propriété nécessite de l’entretien, de quoi faire travailler du monde.
Pour Didier Brémond, le maire de Brignoles, la présence du couple est une vraie joie. "Sa présence fait souffler un esprit nouveau sur la ville, aussi bien en interne qu'en externe", se targue-t-il. Mieux, l'édile a même eu la chance de recevoir une vidéo de la star hollywoodienne cette année pour ses vœux à la population. Très investi dans la région, George Clooney devrait ainsi investir dans un futur projet de ferme municipale à Brignoles. "Je lui ai parlé de mon idée d'une ferme où produire des fruits et des légumes pour les écoles de la commune. Il a tout de suite accepté", a poursuivi l'édile.
Simple, sympathique, accessible... George Clooney a toutes les qualités, à tel point que Didier Brémond souhaite le voir adhérer au Club des ambassadeurs de la Provence verte. "Je vais lui demander... mais c'est vrai que, inscrit ou pas, il est déjà notre ambassadeur."
publié le 8 février à 16h33, Kévin Comby, 6Medias