Brignoles : Georges Clooney s'invite aux vœux du maire
© Van Tine Dennis/ABACA
Lors de la cérémonie des vœux de leur maire Didier Brémond, les Brignolais ont eu la surprise de voir un message de l'acteur Georges Clooney. La star hollywoodienne est en effet le propriétaire d'une bastide depuis 2021 dans cette commune du Var.
Un invité pas comme les autres. Alors que la nouvelle année vient tout juste de démarrer, l'heure est à la présentation des vœux, comme le veut la coutume pour les maires partout en France. Mais, à Brignoles, lors de la cérémonie présidée par le maire Didier Brémond, un invité de marque s'est joint aux festivités. Comme le rapporte BFM Var, Georges Clooney a en effet décidé de saluer et dire quelques mots à l'ensemble des Brignolais. "Bonjour Didier ! Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année, j'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes", a ainsi déclaré l'acteur et réalisateur américain, dans une vidéo diffusée à l'assemblée.
Installé dans la commune depuis 2021
Si l'apparition de l'acteur lors de la cérémonie des vœux de Didier Brémond a de quoi surprendre, il n'en est rien. La star hollywoodienne et son épouse Alma Clooney sont en effet les heureux propriétaires du domaine du Canadel, une bastide provençale du XVIIIe siècle acquise en 2021. "Nous voulions vous dire merci, nous adorons passer du temps dans le Var, nous adorons passer du temps à Brignoles", a expliqué l'acteur qui s'est aussi dit "très reconnaissants [avec son épouse] de l'amitié que nous avons avec Didier".
Très impliqués dans la vie de la commune et de la région, Georges et Alma Clooney n'avaient pas hésité à mettre la main au portefeuille à la suite des inondations au Val en 2021 en octroyant un chèque de 20 000 euros. L'acteur, oscarisé en 2006 pour son second rôle dans le film Syriana, s'est d'ailleurs dit prêt à investir dans un futur projet de ferme municipale à Brignoles dont l'objectif est d'alimenter les cantines scolaires.
publié le 13 janvier à 14h21, Kévin Comby, 6Medias