France

En pleine tempête, le calvaire d'une famille lors d'un vol Milan-Paris

Le 22 février, un vol Milan-Paris de la compagnie aérienne EasyJet a été dérouté à Bruxelles en raison de fortes rafales de vent. Un voyage périlleux vécu de l’intérieur par une famille, qui a récemment témoigné sur RMC.

Un retour de vacances particulièrement éprouvant. Le 22 février dernier, de fortes rafales de vent causées par la tempête Louis ont contraint les pilotes d’un vol entre Milan et Paris d’atterrir à Bruxelles. À bord de l’avion, une famille française de trois françaises a récemment témoigné de ce voyage infernal auprès de RMC. Plus de deux semaines après les faits, le traumatisme reste bien ancré dans leur esprit.

"Il y avait des gens qui vomissaient (…) On avait peur que l’avion tombe. C’était vraiment horrible", a confié l’enfant de 7 ans, présent aux côtés de ses parents. Passées les minutes angoissantes, les 180 passagers du vol débarquent dans la capitale belge. Les informations données par la compagnie aérienne s’avèrent parcimonieuses. "Aucun message des stewards ou des hôtesses", lance la mère de famille, qui précise avoir reçu "un SMS d’excuse".

Un car affrété, de maigres remboursements

Finalement, la famille décide d’héberger dans un hôtel bruxellois, malgré le bus de rapatriement mis en place par EasyJet. Une solution obligatoire inscrite dans la loi. Mais ce n’est pas suffisant, selon les passagers, qui réclament le remboursement de leur nuit d’hôtel. La demande reste lettre morte, comme le relate RMC. Le transporteur a simplement consenti à rembourser les "frais pour des rafraîchissements achetés pendant qu’ils attendaient leur autocar". Une maigre consolation.

publié le 6 mars à 22h00, Antoine Grotteria, 6Medias

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