Nice : un vol annulé à cause d’une canette de soda
© PA Photos/ABACA
Mercredi 25 octobre, un vol EasyJet à destination de l’aéroport Bâle-Mulhouse a été annulé en raison de la présence d’une cannette abandonnée à l’entrée de l’un des réacteurs, rapporte Nice Matin. Selon la compagnie, elle aurait été oubliée par un membre du personnel.
En 1980, dans Les dieux sont tombés sur la tête, une bouteille de Coca-Cola jetée d’un avion finissait par semer la zizanie dans une tribu botswanaise. À l’aéroport de Nice, mercredi 25 octobre, c’est une canette de ce même soda qui a empêché un vol, devant relier la ville azuréenne à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, de décoller, rapporte Nice-Matin.
Dans la soirée, alors que l’avion s’apprêtait à décoller, "le commandant de bord a annoncé l’interruption de la mise en route, en raison de la présence d’une canette de Coca dans l’entrée d’air du réacteur", a ainsi expliqué l’un des passagers du vol, également pilote professionnel, au quotidien local.
Une maladresse du personnel
Après un peu d’attente, la décision d’annuler le vol a été prise, et les passagers ont été débarqués aux alentours de 23h30. De son côté, EasyJet a expliqué que l’un des moteurs avait aspiré la cannette, "utilisée et laissée par un membre du personnel opérant le véhicule de repoussage de l’avion", soulignant qu’"une enquête a immédiatement été ouverte" auprès de leur "partenaire de gestion d’opérations au sol".
De leurs côtés, les passagers ont été pris en charge par la compagnie, poursuit Nice Matin. Ils ont ainsi pu bénéficier de chambres d’hôtel pour passer la nuit, en attendant leur nouvel avion qui, quant à lui, a pu décoller sans accrocs.
publié le 30 octobre à 16h45, Théo Rampazzo, 6Medias