France

En 2024, la meilleure station de ski du monde est de nouveau française

© Pixabay. - C'est la 9e fois en 12 éditions que Val Thorens est élue "meilleure station de ski au monde" (photo d'illustration).

L’édition 2024 des "World Ski Awards" a consacré la station française de Val Thorens. Le titre de "meilleure station de ski du monde" revient donc pour la 9e fois en 12 éditions à la destination savoyarde.

Val Thorens est une habituée des victoires. Pour la 9e fois en 12 ans, la station savoyarde a été élue "meilleure station de ski du monde" lors de l’édition 2024 des "World Ski Awards", rapporte Le Figaro. Lors de cette compétition, les internautes votent pendant plusieurs semaines sur la qualité de l’accueil réservé dans chacune des stations en lice, au nombre de 25 cette année.

Une clientèle composée de 65 à 70% d’étrangers

Val Thorens était cette année la seule destination française dans la compétition, mais partait avec un titre en 2023 à son actif, en plus des sept autres glanés au fil des années. La station savoyarde a uniquement cédé sa couronne en 2015 face à l’Autrichienne Kitzbühel et en 2021 et 2022 à la Suisse Verbier.

Si elle est aussi célèbre dans le monde, c’est que sa clientèle est composée, en haute saison, de 65 à 70 % d’étrangers. Il s’agit également de la plus haute station d’Europe (2 300 mètres en bas des pistes). "Nous remercions chaleureusement notre fidèle clientèle internationale pour son soutien. Ce titre nous engage à poursuivre notre quête d’excellence et de convivialité", a ainsi réagi le directeur de la station Vincent Lalanne, dans un communiqué.

Des nouvelles pistes pour cette saison

Deux hôtels 5 étoiles de la station ont également été primés. Le Pashmina Le Refuge remporte ainsi le titre de "meilleur boutique hôtel de ski", et le Fitz Roy celui de "meilleur hôtel de ski en France". Et la station continue de se développer : cette année, deux nouveaux itinéraires de ski de randonnée et une piste bleue seront à découvrir à partir du 23 novembre, date d’ouverture de la saison.

publié le 17 novembre à 10h20, Caroline Chambon, 6Medias.

Liens commerciaux